• Parti pour Melody on changera car 2 cordées devant nous , ce sera Rompe Cuou .




    votre commentaire

  •  


    C'est un groupe de 12 Escaladeurs 4 femmes et 8 Hommes qui partent de Morgiou pour réaliser les Traversées de La Voile et de La Figuière .
    Le Vent et les vagues en décideront autrement ce sera donc La Traversée du Levant . Du soleil toute la journée  à l'abri du vent pendant notre traversée et dans la salle à manger , mais alors du  vent très fort ( à nous faire tomber ) pour le retour aux voitures . Raymond
    A lire dans les commentaires 
    Caganisse ce n'est pas une insulte   !! C'est comme ça qu'on dit en Provence pour désigner le plus jeune de la famille Laughing ou le dernier arrivé , tombé du Nid ,  ou sorti du Nid .

                                                                                                   -----------------------------

    A près d'un an d'intervalle nous voici revenus sur cette fameuse traversée.
    Belle découverte pour les nouveaux et ... belle découverte pour les anciens !
    Car avec toutes ces escalades effectuées dans l'année, les rappels se mêlent aux rappels, les criques se superposent aux criques, les dièdres ressemblent aux dièdres.
    Heureusement la présence des encore plus anciens recadre les rochers, redonne les directions, renomme les sites.
    Les souvenirs reviennent petit à petit et la topographie des lieux se met doucement en place dans nos têtes... va falloir du temps...
    Si le cerveau est un peu embrumé, l'estomac lui ne l'est pas !
    S'il est un endroit que nous avons tous reconnus - et avant même d'y être arrivés - c'est bien la salle à manger !
    Par dessus la puissante odeur de rue sont-ce les effluves du poulet grillé de Gérard qui éveillent nos sens et resituent le coin, ou le fait que ce soit réellement la seule sortie où on déjeune à l'heure du déjeuner, mais la salle à manger, personne ne s'est trompé !
    Sous un magnifique soleil le ciel bleu se reflète encore dans la Méditerranée, à l'horizon Riou et Plane sont toujours là, les mouettes tournoient sans cesse dans l'azur, du bonheur certes, mais la routine quoi !
    Alors ce sera certainement la bouffe qui sera notre point de repère pour l'année prochaine : les pâtissières habituelles du groupe ayant fait la grève du tablier ce week-end, c'est Gérard qui nous a régalé avec une pompe à l'huile "maison", tout à fait de saison à quelques jours de Noël.
    Hummmmm, qui va se lancer dans le Gâteau de Rois pour 2012 ?

    Christian.




    votre commentaire
  • On était 11 par ce beau dimanche de novembre oubliées la tempête et les pluies des jours précédents.
    Iris, Sylvie,Gaston,Gerard C. Gerard A.,Alain,Aryel,André dit Dédé ,Michel le petit nouveau , Christian , Raymond ,

     LE CANCEOU La Pallée  



    Texte de Christian

    C'est une troupe motivée après tant d'inactivité due à la pluie incessante du WE précédent et des jours suivants qui a eu plaisir à se retrouver pour une bien belle sortie dans un cadre magnifique.
    On tourne un peu dans tous les massifs et collines, mais les calanques c'est vraiment notre préférence, notre joyau, notre bonheur !
    La présence de la mer quand on grimpe donne des paysages toujours splendides ... et on redemandera encore !
    Le ciel était bien bleu et le soleil au rendez-vous grâce à un petit vent auquel nous ne nous attendions pourtant pas. Heureusement les fonds de sac sont toujours bien garnis et les moins "montagnards" ont sortis leur petite laine.
    Chacun ayant une approche toute personnelle de la température on a eu droit à un grand éventail vestimentaire allant d'un Raymond déguisé en oignon avec 3 couches toutes plus techniques les unes que les autres, à Iris, tous poils dressés, en manches courtes, gonflée à mort par la méthode Coué et donc résolument chaude dans sa tête, à Michel, oscillant toutes les 10 minutes entre j'enfile et j'enlève - mais en tant que nouveau c'est vrai qu' il lui faudra quelques sorties de réglage - !
    En tous cas on doit lui reconnaître beaucoup de courage car attaquer la rando-escalade - rappelons que c'était la première de sa vie ! - par un rappel en araignée de 50 m à l'ombre et un passage de 5 sup dans la remontée ... ça va lui laisser des souvenirs indélébiles !



    votre commentaire


  • Nous étions 7 pour cette superbe traversée mais avec une marche d'approche et retour sous un soleil de plomb et supers longues longues longues (dixit Raymond ...)


    Je suis rentré cassé après 10 h sur les jambes !!!!!

    A l'arrivée au parking vers 20 h les boissons de Rosy , le Tiramisu d' Iris , et les cerises de Christophe 
    ont été vraiment très très très appréciés (dixit Raymond) .



    les photos   ICI 



    *****

    votre commentaire




  • 10 AN à l'assaut de la Grande Candelle 
    Un grand soleil attendait les dix participants au sommet de la Candelle: André, Christian, Christophe, Gaston, Gérard, Gérard, Iris, Mireille, Raymond et Rosy. Navré l'ordre alphabétique n'est pas aujourd'hui favorable aux dames.
    1° cordée : Gaston , Iris, Christian
    2° Cordée : Raymond , Mireille , André
    3° Cordée : Gérard et Gérard
    4° Cordée : Christophe et Rosie .



    *******

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique